contactez-nous
Merci, votre message a bien été envoyé.

*Champs obligatoires

ATH

Développement et mise en place d'une plateforme d'analyse de données comptables pour l’ATH. Développée avec le framework Symfony cette plateforme permet de contrôler automatiquement le fichier des écritures comptables (FEC).

ATH
ATH
Problématique

Problématique

L’Association Technique d’Harmonisation (ATH) aide les cabinets comptables dans l’analyse, l’optimisation et le contrôle automatisé de leurs fichiers FEC grâce à leur plateforme web.

Les fichiers des écritures comptables (FEC) doivent souvent être revus pour corriger les erreurs comptables avant leur envoi à l’administration fiscale. ATH est une émanation de 26 cabinets indépendants d’audit, d’expertise comptable et de conseil qui ont souhaité disposer de moyens et de ressources mutualisés afin d’offrir à leurs clients les meilleurs services et prestations possibles.

ATH
Solution

Solution

Les FEC étant très volumineux et donc difficile à exploiter, Bocasay est intervenu dans la conception logicielle et la mise en place d’une plateforme de test de ces fichiers.

La plateforme permet aux utilisateurs connectés d’uploader leurs fichiers FEC pour effectuer un certain nombre de contrôle et de test de ces fichiers. Une fois les tests effectués, la plateforme restitue un rapport disponible sous 3 mises en forme :
– Synthétique : elle fournit les principaux indicateurs et met en valeur les erreurs à corriger.
– Par rubrique : elle classe les différents tests par catégories, permettant une analyse plus poussée des erreurs présentes dans le fichier.
– Détaillée : elle fournit pour chaque test effectué, les lignes testées et les résultats obtenus.
En résumé, elle permet de faire ressortir des erreurs comptables et un manquement à des obligations fiscales de ces fichiers.

ATH
Résultat

Résultat

Athdata.net, la plateforme qui optimise les fichiers des écritures comptables.

Cette plateforme d’analyse de données comptables a été réalisée avec le framework Symfony. En back-office, l’administrateur peut créer des utilisateurs, administrer les tests et packs de tests, mais aussi consulter les statistiques d’utilisation de la plateforme. L’outil propose des « packs » regroupant les tests par thématique (fiscal, comptable, audit), ainsi qu’une sélection de tests à la carte permettant à l’utilisateur de construire son propre pack. Une fois le pack sélectionné, la plateforme édite un rapport automatisé sur l’analyse effectuée et propose à l’utilisateur de re-télécharger son fichier annoté.

 

En chiffres !

100

(plus de) tests et controles comptable automatisés

300

(plus de) utilisateurs sur la plateforme

they did it!

Découvrez l’équipe ayant collaborée sur ce projet.

Lomig

Lomig

Chef de projet fonctionnel

Wordpress & Drupal

Njarivolala

Njarivolala

Développeur

Front-end

Simon

Simon

Chef de projet technique

Symfony

Mathieu

Mathieu

Co-fondateur

Direction technique

Jocelyn

Jocelyn

Développeur

Windev